Philosophie
MK Indy
Occasions
Services
Conseil remorquage
Galerie
Blog
Partenaires
Contact
S.A.R.L. au capital de 80 000 euros / R.C.S. Douai 537 561 995
Présentation
Prix montés
Kits
Configurateur
Location
Pièces

  • Le terme "Indy" vient de la suspension arrière indépendante qui, dans sa conception, était à la pointe au moment de sa création. Les modèles de véhicules peuvent être identifiés par les différentes caractéristiques suivantes:


  • Indy -

    • Il s'agit du design iconique original de la route et de la piste, qui comporte des amortisseurs avant et un châssis à tubes carré. Basé sur la Ford Sierra, ce modèle utilisait la crémaillère de direction, les trains avant, la colonne de direction, le diffrérentiel, , les arbres de transmission et les trains arrière de la voiture du donneur. Les moteurs de motos préférés sont les Honda Fireblade, Yamaha R1, Honda Black Bird, Kawazaki ZX10, Kawazaki ZX12, Suzuki GSXR1000 et Suzuki Hayabusa (entre autres). Les moteurs de voiture préférés sont Ford xFlow, Ford Pinto, Ford Zetec, Ford Duratec.





    • Indy R -

    • Conçu pour la route et la piste, ce modèle conçu en 2008 à l'aide de la simulation CAO est doté d'une suspension avant à basculeur interne et d'une combinaison de tubes arrondis et carrés pour les châssis. Basé à nouveau sur la Ford Sierra, ce modèle utilise également les mêmes parties donneuses que l'Indy. Les moteurs de motos de choix sont les Honda CBR1000RR et Suzuki Hayabusa. Les moteurs de voiture de choix sont Ford Zetec, Ford Duratec, Honda S2000.






    • Indy RR -

    • Conçu pour la course, ce modèle est le modèle Indy R à suspension avant, mais diffère par des triangles entièrement articulés sur rotules pour des ajustements précis de géométrie. Egalement basé sur la Ford Sierra, c'est cependant grâce au choix du Suzuki Hayabusa qu'elle connait de nombreux succés en compétition.






    • Indy RX-5 -

    • Le dernier modèle de la gamme, ce modèle a été conçu en 2017 par Dave Flavell. Basé sur la Mazda MX-5 ou la Miata, ce modèle utilise tout les trains de roulement de la Mazda MK 2 ou le moteur et la boîte de vitesses F20c Honda S2000 associés à un différentiel MX-5 via un arbre de transmission personnalisé. La RX-5 présente une suspension avant intérieure et un châssis constitué de tubes arrondis et carrés. Conçu pour la route et la piste, ce modèle utilise des fixations poly bush pour les triangles plutôt que les articulations sur rotules de l'Indy RR. Ce modèle dispose de 6 vitresses et dispose d'une crémaillère courte de 2,4 tours. Le véhicule donneur privilégié est le Mazda MX-5 MK2 1.8. Pour la carrosserie, tous les modèles sont les mêmes et partagent les mêmes panneaux de carrosserie en fibre de verre. Cependant, les véhicules à suspension et les véhicules donneurs rendent chacun des modèles uniques. Si vous avez déjà un moteur et une boîte de vitesses que vous souhaitez installer dans l’une de nos voitures, il est possible de nous les déposer et de les adapter .

         
    MK Indy

    MK Indy

    MK Indy







    MK Indy